slider_socialfirm2.jpgslider_socialfirm3.jpgslider_socialfirm4.jpgslider_socialfirm5.jpgslider_socialfirm.jpg

Accueil

Les ESIE - un modèle pour lutter contre la pauvreté ?

Un revenu professionnel est le meilleur rempart contre la pauvreté. Ces dernières années, le nombre de personnes exclues du marché du travail et ne trouvant plus d'emploi a fortement augmenté. La conséquence : une multiplication des situations précaires et du nombre de personnes touchées par la pauvreté. Parallèlement à cela, l'intégration par le travail revêt une importance croissante dans le cadre de la lutte contre la pauvreté.

Les entreprises sociales sont considérées comme la voie royale de l'intégration par le travail. Quel est le rôle des entreprises sociales dans la lutte contre la pauvreté ? Qu'est-ce qui contribue à la réussite des entreprises sociales dans la lutte contre la pauvreté ? Qu'est-ce qui constitue un obstacle ?

Ces questions sont au cœur des Keynotes, ateliers et tables rondes de la Conférence de l'insertion par l'économique 2015. L'objectif : développer des stratégies efficaces de lutte contre la pauvreté par le biais d'un dialogue entre les professionnels, la politique et la science.

Cette conférence s'adresse aux spécialistes et aux cadres des entreprises sociales, de la politique, de l'administration et de la recherche.